Publié le 24 juillet 2019

Durant la période estivale & notamment pendant les périodes de canicule, avoir un intérieur protégé de la chaleur et plus frais que l’extérieur, se révèle être nécessaire pour être au frais.

Lorsque l’on ne possède pas de climatisation, voici nos conseils pour se préparer au mieux aux températures élevées.

L’isolation des combles perdus pour moins de chaleur

Le toit est le premier élément de votre habitation à être exposé au soleil. Les combles perdus sont donc une source de chaleur à ne pas négliger.

Pour réduire l’impact des combles sur la chaleur de votre intérieur, les isoler est la solution.

Maygnan Fermetures vous propose une solution simple, efficace et assez rapide à mettre en place: l’isolation à la laine de roche soufflée.

Les volets, vos meilleurs alliés

En empêchant le soleil de rentrer chez vous, vous serez logiquement moins exposé au soleil et à la chaleur.

Les volets qu’ils soient battants ou roulants, permettent de garder votre logement à l’ombre, et donc de réduire l’impact du soleil sur la température de votre logement.

Les garder fermés la journée permet d’être protégé de la chaleur et de s’assurer un logement plus agréable.

Maygnan Fermetures vous propose également des volets roulants solaires sans travaux de raccordement. Transformez l’ensoleillement en électricité pour le fonctionnement de vos volets.

Créez de l’ombre avec des stores extérieurs

L’installation d’un store extérieur permet de profiter de votre extérieur tout en étant protégé du soleil, mais permet aussi de protéger votre logement de l’ensoleillement.

Au moment des fortes chaleurs, les stores extérieurs permettront à votre logement d’être moins exposé à l’ensoleillement.

Couplé à des volets, cela permettra d’être encore moins exposé aux rayons du soleil, générateurs de chaleur.

Vous souhaitez en savoir plus ou faire une demande de devis ? N’hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Nos fournisseurs