Vous hésitez à changer vos vieilles fenêtres ? Au-delà de certains critères esthétiques, il est réellement important d’avoir des menuiseries performantes et isolantes pour votre logement. Voici 3 bonnes raisons de remplacer vos fenêtres vieillissantes :
1 – Améliorer la performance thermique de vos fenêtres
Les vieilles fenêtres sont souvent composées d’un simple vitrage, qui peut laisser entrer l’air frais extérieur ou encore laisser s’échapper l’air chaud intérieur. Ce phénomène augmente grandement vos factures en chauffage et crée une réelle déperdition de chaleur au sein de votre logement.
Pour une meilleure efficacité, opter pour de nouvelles fenêtres devient primordial. Ceci vous permettra non seulement de choisir des menuiseries plus performantes mais également d’opter pour un double vitrage. Celui-ci est composé de deux vitres entre lesquelles une lame d’air est disposée permettant de réduire la condensation, le rayonnement froid et limiter les déperditions de chaleur.
Il vous est aussi possible d’opter pour un double vitrage à isolation renforcée : l’air entre les deux vitres est remplacé par un gaz, l’argon ou le krypton, améliorant davantage l’isolation thermique de votre fenêtre.
2 – Réduire les nuisances sonores
En choisissant de changer vos vieilles fenêtres vous faites également le choix d’améliorer votre confort de vie. Comme vu précédemment, les fenêtres à simple vitrage n’isolent pas suffisamment votre intérieur des températures extérieures. Mais elles ont également le désavantage de ne pas vous isoler comme il se doit des bruits provenant de l’extérieur de votre habitat.
Pour pallier ce phénomène, le choix de l’épaisseur du vitrage est important. Il existe des systèmes de double ou triple vitrage qui vous permettront d’étouffer les sons extérieurs.
Ces dispositifs sont équipés, par exemple, d’une vitre extérieure plus épaisse qui vous garantira une isolation phonique optimale.
3 – Renforcer la sécurité de votre habitation
Les fenêtres de votre habitation sont en général l’ouverture plébiscitée par les cambrioleurs. De vieilles fenêtres dotées d’un simple vitrage et abîmées par le temps, sont plus vulnérables aux effractions.
Changer vos fenêtres peut donc également renforcer votre sécurité au sein de votre intérieur.
Il existe pour cela des fenêtres dites « anti-effraction ». Certains modèles sont équipés de verre feuillé ou encore de verre trempé, permettant une importante résistance aux chocs. Il est également possible d’opter pour des modèles de fenêtres possédant une serrure. De quoi décourager un grand nombre de personnes mal intentionnées et de vous permettre de vivre en toute sérénité.
Vous souhaitez remplacer vos anciennes fenêtres ? Maygnan Fermetures se tient à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet dans le Val d’Oise (95). N’hésitez pas à nous contacter.