Notre actualité


Être rappelé gratuitement

Pour toutes vos demandes, laissez-nous votre numéro et nous vous rappellerons rapidement.




En nous envoyant votre email et toute autre information personnelle, vous acceptez que les informations soient utilisées en accord avec notre politique de protection des données prévues aux mentions légales de notre site Internet. Ces données ne seront pas stockées pour un autre usage que pour vous contacter. Elles ne seront ni vendues ni échangées.

Quel type de store pour mon extérieur ?

01 décembre 2018

Partager :

 

Vous souhaitez transformer votre extérieur, terrasse, jardin, balcon ou autre en véritable lieu de vie ? Les stores extérieurs sont fait pour ça.

Les stores extérieurs vous protégeront notamment du soleil des beaux jours mais également de la pluie.
Chez Maygnan Fermetures, nous vous proposons différents types de store banne extérieur :

 

• Store banne monobloc

• Store banne-coffre

• Store monobloc

 

Les différents types de stores bannes

 

Store monobloc

 

Le store banne monobloc est par définition un store banne constitué en d’un seul bloc. Ce store ne possédant pas de coffre, la toile est confrontée aux différentes intempéries pouvant l’endommager (fortes pluies, vents violents, grêle…)

 

Il est donc conseiller de placer ce type de store sous un toit avancé ou à minima sure une façade relativement à l’abri des intempéries. Vous pourrez également faire le choix d’installer un auvent pour protéger votre store banne.

 

Ce type de store est simple d’utilisation mais sa durée de vie peut être assez limitée si la toile n’est pas protégée par un toit ou autre.

 

Store banne-coffre

 

Le store banne-coffre est assez similaire au store banne monobloc. La seule différence, et pas des moindres, est que totalité du store est protégée par un coffre ce qui permet de rallonger considérablement sa durée de vie. Les bras et la toile seront protégés des intempéries (si vous le fermez).

 

Le coffre protège la toile des différentes intempéries ce qui permet de mieux la conserver. Ce type de store extérieur possède également l’avantage d’être assez esthétique car quand il est fermé, seul le coffre est visible.

 

Store banne semi-coffre

 

Sur ce type de store, le coffre n’est pas intégral. Cela signifie que seuls les bras extérieurs ne sont pas dans le coffre.

Les bras extérieurs sont repliés sur eux-mêmes et ne sont pas protégés des intempéries. Lorsque le store est plié, il est moins compact que le store banne car seule la toile est rangée dans le coffre.

 

Le store banne semi-coffre est un bon compromis entre l’esthétisme et la durabilité puisque la toile est quand même protégée des intempéries et de la pollution environnante.

 

Choisir un store extérieur manuel ou motorisé ?

 

Une fois que vous aurez choisi le type de store pour votre extérieur, il faut choisir si vous souhaitez un store motorisé ou manuel.

La motorisation apporte quelques avantages supplémentaires. Vous aurez seulement besoin d’appuyer sur un bouton pour le plier ou le déplier.

Lorsqu’un store banne possède une toile importante, devoir l’ouvrir et le refermer manuellement peut être compliqué.

 

Vous souhaitez installer un store extérieur mais hésitez encore entre les différents modèles ? N’hésitez pas à nous contacter ! Nous vous proposons une large gamme de stores de différentes couleurs.