Publié le 28 novembre 2018

Les volets, qu’ils soient battants ou roulants, jouent un rôle important dans la protection de la maison, mais pas que. Ils servent également à améliorer l’isolation de votre logement.

Les volets contre le froid

Lorsque les volets sont fermés, ils protègent contre le froid et le vent. Cette barrière permet de limiter les déperditions d’énergie et l’infiltration de l’air froid.

Que vous ayez des fenêtres équipées de simples, doubles ou triples vitrages, l’installation de volets permet d’améliorer l’efficacité énergétique de votre logement.

Souvent, lorsque nous sommes équipés de volets, nous ne fermons que ceux des chambres. Il faut également penser à fermer tous les autres volets pour conserver la chaleur générée par le système de chauffage.

Volets battants ou roulants : que choisir ?

Le choix entre ces 2 types de volets dépend principalement de vos goûts et de votre budget, mais peut également être imposé par la copropriété ou votre région.

Les volets à ouverture à la française, ou battante, sont appréciés pour le caractère qu’ils apportent à votre façade. Ils se marient très bien avec les maisons anciennes.

Les volets roulants sont très simples d’utilisation et peuvent être ouverts & fermés sans que vous ayez besoin d’ouvrir votre fenêtre, ce qui n’est pas le cas pour des volets battants manuels.

À noter que les volets battants et les volets roulants peuvent être motorisés et reliés à un système de domotique.

Vous n’êtes pas équipé de volets et souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Nos fournisseurs