Publié le 30 novembre 2020

Pour changer de style de fenêtre ou pour améliorer ses performances énergétique, la rénovation de fenêtre doit être réalisée sur-mesure et doit prendre en compte l’environnement de votre logement pour des performances optimales.

Votre environnement est bruyant ? Vous êtes en RDC et avez besoin d’un niveau de sécurité important ? Vous êtes exposé nord ou au contraire plein sud ? La fenêtre idéale ne sera pas la même d’un projet à un autre.

Votre artisan en fenêtres saura vous conseiller et vous orienter vers le meilleur choix de fenêtres.

Quel matériau pour les fenêtres ?

PVC, Aluminium, Mixte, Bois ou Rau Fipro, les matériaux des cadres de fenêtres sont nombreux et le choix peut être difficile.

Le PVC offre une bonne isolation phonique et acoustique et ne nécessite aucune entretien. Contrairement aux fenêtres en bois, qui nécessitent un entretien environ tous les 10 ans pour préserver ses qualités d’isolation.

L’aluminium est, quant à lui, réputé pour sa très bonne durabilité dans le temps. C’est également un matériau adapté aux fenêtres de grandes dimensions.

Les fenêtres mixtes sont un excellent compromis pour bénéficier de la chaleur du bois et la résistante de l’aluminium.

Enfin, le Rau Fipro, matériau dernière génération est idéal pour gagner en performance énergétique.

L’importance de la pose

Pour obtenir les meilleures performances, acoustiques et thermiques, il est important que vos nouvelles fenêtre soient bien posées. Et pour ce faire, le choix d’un artisan certifié RGE comme Maygnan Fermetures s’impose.

Vous avez un projet de rénovation de fenêtres ? Découvrez nos gammes de fenêtres et contactez-nous pour que nous discutions ensemble de votre projet.

Nos fournisseurs