Publié le 11 avril 2023

De nombreux facteurs sont à considérer lors du choix de la baie vitrée à installer : le style de votre maison, le matériau utilisé, la quantité de lumière souhaitée ou encore le budget alloué à cette installation. Afin de vous aider dans votre choix, voici quelques indications sur les différents modèles de baies vitrées ainsi que les matériaux à privilégier.

 

Les différents modèles de baies vitrées

Il est important de choisir une baie vitrée qui convient à votre habitation et à vos envies. Voici différents modèles de baies vitrée qui sauront s’adapter à vos besoins :

 

  • La baie vitrée à galandage : Elle permet de créer une transition transparente entre l’intérieur et l’extérieur car elle se dissimule dans le mur lorsqu’elle est ouverte. La baie vitrée à galandage allie esthétisme et fonctionnalité, et convient parfaitement aux maisons modernes.

 

  • La baie vitrée coulissante : Très populaire, la baie vitrée coulissante est composée de d’au moins deux panneaux de verre coulissants. Ces derniers s’ouvrent latéralement. Elle est idéale pour les grandes ouvertures et offre une vue imprenable sur l’extérieur de votre maison.

 

  • La baie vitrée à battant : Plus traditionnelle, la baie vitrée à battant est composée de deux panneaux de verre qui s’ouvrent à l’extérieur de l’habitation. Elle offre également une belle ouverture pour des maisons plus classiques.

 

  • La baie vitrée fixe : Pour faire entrer la lumière naturellement au sein de votre habitation, la baie vitrée fixe est idéale. Elle ne s’ouvre pas, mais permet d’ajouter une touche moderne à votre habitation tout en apportant une belle luminosité au sein de votre intérieur.

 

 

Quel matériau privilégier ?

Plusieurs matériaux sont à votre disposition pour les cadres des baies vitrées. Les plus courants sont le bois, le PVC ainsi que l’aluminium :

 

  • La baie vitrée en bois : En tant que matériau naturel, le bois apporte naturellement un aspect chaleureux à votre maison. Dotés d’une apparence élégante, les cadres en bois sont très isolants et peuvent contribuer à la réduction de vos factures énergétiques. Cependant, le bois peut s’avérer plus couteux et plus contraignant car il nécessite un entretien régulier.

 

  • La baie vitrée en PVC : Résistante à la décoloration, la baie vitrée en PVC ne rouille pas et ne se déforme pas. Elle est souvent privilégiée pour son coût abordable et son entretien facile, et offre une bonne isolation thermique. Cependant, les baies vitrées en PVC peuvent parfois s’avérer moins solides que les baies vitrées en bois ou en PVC.

 

  • La baie vitrée en aluminium : Très résistante aux intempéries, la baie vitrée en aluminium est très populaire pour sa solidité et sa durabilité. Son isolation thermique et acoustique est excellente et son entretien est facile. Les baies vitrées en aluminium peuvent cependant être plus onéreuses à l’achat.

 

 

Vous souhaitez installer de nouvelles baies vitrées au sein de votre habitation ? Maygnan Fermetures se tient à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet dans le Val d’Oise (95). N’hésitez pas à nous contacter.

Nos fournisseurs