Notre actualité


Être rappelé gratuitement

Pour toutes vos demandes, laissez-nous votre numéro et nous vous rappellerons rapidement.




En nous envoyant votre email et toute autre information personnelle, vous acceptez que les informations soient utilisées en accord avec notre politique de protection des données prévues aux mentions légales de notre site Internet. Ces données ne seront pas stockées pour un autre usage que pour vous contacter. Elles ne seront ni vendues ni échangées.

Store-banne ou pergola ? Quel choix pour les beaux jours ?

24 février 2021

Partager :

Vous souhaitez profiter de cet hiver pour préparer votre extérieur ? Vous hésitez désormais entre store-banne ou pergola ? Maygnan Fermetures vous aide à faire votre choix en vous présentant les 2 solutions.

 

Store-banne : simplicité et discrétion

 

Manuel ou motorisé, le store banne vous protège du soleil en se fixant sur la façade de votre maison, ou sous un balcon.

Différents types de store-bannes existent :

 

• Store-banne coffre

Ce type de store-banne possède un coffre qui protégera efficacement le moteur, la toile & les bras puisque la totalité du store est rangée dans le coffre.

 

• Store banne semi-coffre :

Aussi appelés stores cassettes, ce type de store est équipé d’un demi-coffre qui protège la toile, seule l’armature reste repliée à l’extérieur.

 

• Store monobloc :

Sur cette catégorie de store, la toile est enroulée et n’est pas protégée. Il convient donc de l’installer sur une façade protégée des intempéries ou sous un toit avancé.

 

Stores extérieurs LEDS

Pergola : design et robustesse

 

La pergola est une structure qui permet de protéger efficacement du soleil. Il existe des pergolas en toile et des pergolas bioclimatiques à lames orientables.

 

Les pergolas en toiles offrent l’avantage de pouvoir être personnalisable, vous pourrez aisément choisir la couleur de toile assortie à votre façade pour plus de discrétion.

Quant aux pergolas bioclimatiques, l’avantage principal est l’adaptabilité aux conditions climatiques.

 

La pergola peut-être adossée ou autoportée. La première est rattachée à la façade et la seconde est indépendante.

La pergola adossée permet donc de prolonger votre habitation. La pergola autoportée offre l’avantage de pouvoir être placée où vous le souhaitez, même au milieu de votre jardin.

 

Vous hésitez encore ? N’hésitez pas à nous contacter, nous saurons vous proposer la solution adaptée à votre extérieur et vos besoins.