Notre actualité


Être rappelé gratuitement

Pour toutes vos demandes, laissez-nous votre numéro et nous vous rappellerons rapidement.




En nous envoyant votre email et toute autre information personnelle, vous acceptez que les informations soient utilisées en accord avec notre politique de protection des données prévues aux mentions légales de notre site Internet. Ces données ne seront pas stockées pour un autre usage que pour vous contacter. Elles ne seront ni vendues ni échangées.

Quel type de Fenêtre choisir ?

15 février 2018

Partager :

Que ce soit à l’occasion d’un emménagement ou simplement d’une rénovation, choisir ses fenêtres peut être compliqué et l’hésitation entre plusieurs matériau est souvent normal.

Alu, PVC, bois, RFP ou mixte, quel matériau choisir ?

Chaque matériau possède ses propres spécificités; Maygnan Fermetures vous propose de les découvrir.

Fenêtres en PVC

Le PVC est un matériau qui offre une bonne isolation thermique et phonique. Les fenêtres en PVC sont durables dans le temps et ne nécessitent aucun entretien.
Le PVC est un matériau facilement personnalisable qui peut même imiter l’aspect bois pour des fenêtres plus authentiques.
A noter que les fenêtres en PVC sont souvent épaisses ce peut avoir pour conséquence la diminution de la surface vitrée.

Fenêtres PVC Ligne Hermine Blanche ou Ivoire

Fenêtres en Bois

Le bois est un matériau naturel qui affiche d’excellentes performances en termes d’isolation phonique et thermique. Les fenêtres en bois apporteront de la chaleur à votre logement grâce à leur aspect authentique.
Le bois nécessite néanmoins un entretien tous les 10 ans environ afin de préserver toutes ses qualités et le protéger contre les intempéries.

Fenêtres Bois ouverture à la française Gamme Sylvia

Fenêtres en aluminium

L’aluminium est un matériau très solide et très résistant aux intempéries. Il possède également l’avantage de ne nécessiter aucun entretien particulier.
Les fenêtres en aluminium sont disponibles dans différents coloris ce qui présente un avantage non négligeable de personnalisation.
La finesse de l’aluminium vous offrira une surface vitrée plus importante, vous profiterez donc d’une luminosité optimale.

Fenêtres ALU à ouvrant caché Ligne Emotion

Fenêtres mixtes bois et aluminium

Bois à l’intérieur et alu à l’extérieur, voilà la définition d’une menuiserie mixte. Vous l’aurez compris, avec ce type de fenêtres, vous bénéficiez d’une fenêtre combinant les avantages du bois et de l’alu.
Le côté alu résistera aux intempéries et le côté bois apportera un aspect authentique à votre habitation.
Les fenêtres mixtes, contrairement aux fenêtres en bois, ne nécessite aucun entretien.

Fenêtres mixtes BOIS/ALU ouverture à la française Ligne Morgane

Fenêtres en Rau-Fipro ou RFP

Matériau récent, le RFP vous offrira de nombreux avantages. En plus d’afficher la meilleure isolation du marché, vous pourrez gagner jusqu’à 10% de surface vitrée.
Ce matériau contient de la fibre de verre ce qui permet aux fenêtres d’être plus solides et de mieux résister aux intempéries et aux UV.
Les fenêtres en RFP que nous proposons sont personnalisables ce qui vous permettra d’utiliser vos fenêtres comme un véritable accessoires de décoration.

fenetres-personnalisables-rau-fipro-art-design

Poser ses fenêtres soi-même ?

Il est évident que pour profiter de tous les avantages thermiques de vos fenêtres il est préférable de confier la pose à un professionnel.

Vous avez un projet de rénovation de fenêtres dans le Val d’Oise ? N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de votre projet ou effectuer une demande de devis.