Notre actualité


Être rappelé gratuitement

Pour toutes vos demandes, laissez-nous votre numéro et nous vous rappellerons rapidement.




En nous envoyant votre email et toute autre information personnelle, vous acceptez que les informations soient utilisées en accord avec notre politique de protection des données prévues aux mentions légales de notre site Internet. Ces données ne seront pas stockées pour un autre usage que pour vous contacter. Elles ne seront ni vendues ni échangées.

Bien isoler ses fenêtres pour l’hiver

16 décembre 2021

Partager :

L’hiver étant bien présent, le chauffage de nos intérieurs devient indispensable. Il peut arriver cependant de ressentir une sensation de parois froides sur vos fenêtres ou bien des courants d’air malgré le fait que votre chauffage soit allumé. Ceci peut être due à une mauvaise isolation thermique de vos fenêtres.

 

 

Pourquoi isoler ses fenêtres ?

 

L’isolation de vos fenêtres va vous permettre d’éliminer cette déperdition de chaleur et surtout d’éviter de dépenser plus que nécessaire. En s’assurant de la bonne isolation thermique de vos fenêtres vous aller pouvoir faire de réelles économies d’énergie.

 

De plus, ceci va limiter la sensation d’humidité dans votre habitat tout en éliminant les nuisances sonores.

 

L’investissement dans le changement de vos fenêtres sera rentabilisé non seulement car vous allez dépenser moins en chauffage l’hiver, mais surtout sera efficace toute l’année. En effet, l’été, une bonne isolation permet aussi de conserver la fraîcheur au sein de vos pièces.

 

 

Comment bien isoler ses fenêtres ?

 

Pour s’assurer de la bonne isolation de vos fenêtres, deux solutions s’offrent à vous :

 

Le changement total de vos fenêtres :

Vous pouvez changer l’intégralité de vos fenêtres en choisissant le bon matériau en fonction de là où vous résidez. Afin qu’il soit adapté au climat. Le bois et le PVC sont les plus performants et abordables, tandis que l’aluminium et le mélange bois / aluminium sont plus onéreux.

 

Le changement partiel de vos fenêtres :

Vous pouvez aussi calfeutrer vos fenêtres déjà présentes grâce à un bon isolant en vous concentrant sur le vitrage, le survitrage, les joints d’étanchéité, le film thermique, les rideaux ou bien les volets isolants.

 

 

Quel matériau choisir pour une bonne isolation ?

 

Après avoir fait votre choix entre le changement total de vos fenêtres et le changement partiel, reste à savoir quel matériau utiliser pour l’encadrement. Nous disposons de deux matériaux particulièrement efficaces pour l’isolation thermique :

 

Le PVC

C’est le matériau le moins cher du marché et qui nécessite peu d’entretien. C’est un très bon isolant thermique et a un rapport qualité / prix intéressant. Cependant, les fenêtres isolantes en PVC sont constituées à base de plastique et ne peuvent être recyclées. C’est un matériau qui a donc un impact écologique plus élevé.

 

Le bois

Un matériau qui peut être plus cher et qui nécessite un entretien régulier. Les fenêtres en bois ont besoin de l’application d’une couche de protection contre les intempéries et l’humidité. Cela étant, c’est l’un des matériaux les plus efficaces en termes d’isolation et est plus écologique que le PVC.

 

Le mixte aluminium/bois est un matériau plutôt efficace qui sera cependant un peu plus onéreux. L’aluminium seul, quant à lui, a de moins bonnes performances thermiques mais peut être recyclé.

 

 

Vous souhaitez changer vos fenêtres pour l’hiver ? N’hésitez pas à nous contacter pour tout projet de fenêtres dans le Val-d’Oise (95).