Notre actualité


Être rappelé gratuitement

Pour toutes vos demandes, laissez-nous votre numéro et nous vous rappellerons rapidement.




En nous envoyant votre email et toute autre information personnelle, vous acceptez que les informations soient utilisées en accord avec notre politique de protection des données prévues aux mentions légales de notre site Internet. Ces données ne seront pas stockées pour un autre usage que pour vous contacter. Elles ne seront ni vendues ni échangées.

Les aides 2019 pour la rénovation de fenêtres

01 janvier 2019

Partager :

Des fenêtres trop anciennes ou mal isolées peuvent être la cause d’une facture d’énergie élevée. Que ce soit en hiver avec la déperdition de chaleur ou en été avec un air intérieur trop chaud, les fenêtres sont des éléments clés pour réaliser des économies d’énergie.
Le gouvernement a mis en place quelques aides pour donner un coup de pouce aux foyers souhaitant réaliser des économies d’énergie.

 

La TVA réduite à 5,5%

 

Cette TVA réduite s’applique à la fois aux matériaux et à la main d’œuvre. Il faut que les travaux soient réalisés par un professionnel.
Pour pouvoir bénéficier de cette TVA réduite, il faut que les fenêtres possèdent un double-vitrage

 

La prime Energie

 

La prime énergie est un coup de pouce qui permet de financer les travaux d’économies d’énergie, dont le changement de fenêtres. Cette prime est versée par les fournisseurs d’énergie ainsi que les vendeurs de carburants.
Le montant de la prime est calculé en fonction des travaux que vous réalisez.

 

L’Eco-prêt à taux zéro

 

Comme son nom l’indique, l’ECO-PTZ est un prêt à taux zéro. La condition pour bénéficier de ce prêt sans intérêt est de remplacer au moins la moitié des fenêtres (& portes) donnant sur l’extérieur.
Le montant maximum est de 30 000 € et sur une durée maximale de 10 ans (15 ans pour les travaux de rénovation lourds).
Le plafond varie en fonction du nombre du type de travaux réalisé. Plus les travaux réalisés sont nombreux, plus le plafond est élevé, car le gouvernement encourage la réalisation de bouquets de travaux.

 

Les aides financières de l’ANAH

 

L’ANAH, Agence national de l’habitat, a pour mission d’améliorer le parc de logements privés existants.

Les aides de l’ANAH sont calculées en fonction de vos ressources. En fonction de vos ressources, vous ferez partie d’une des 2 catégories de ménages : très modestes ou modestes. N’hésitez pas à vous rapprocher de l’ANAH pour en savoir plus sur les différentes aides.

 

 

Reste à savoir si le remplacement pourra être éligible au Crédit d’impôt à la rénovation énergétique comme les années précédentes. Nous vous invitons à vous renseigner auprès des organismes compétents pour en savoir plus sur ces aides.
La rénovation de vos fenêtres devra réalisée par un professionnel RGE pour pouvoir prétendre à une de ces aides. Maygnan Fermetures est un professionnel certifié RGE.
Vous souhaitez remplacer vos fenêtres ? N’hésitez pas à nous contacter en faisant une demande de rappel ou en remplissant notre formulaire de contact.